Pour signaler un cas de cruauté ou de maltraitance ou pour toute question
concernant le contrôle des chiens dans les régions rurales, composez le

1-877-722-1522

Signalement des cas de cruauté envers un animal

Chacun de nous a le pouvoir de changer pour le mieux la vie des animaux négligés ou maltraités. En signalant un cas soupçonné ou connu de cruauté ou de négligence, vous protégez un animal sans défense et vous lui donnez une deuxième chance. Votre geste pourrait aussi aider d’autres victimes actuelles ou futures.

Ce que vous savez et ce que vous dites sont vos deux plus puissants outils pour arrêter la cruauté envers les animaux. En vous renseignant sur la cruauté envers les animaux, entre autres en connaissant les signes courants de la maltraitance, les lois en matière de cruauté envers les animaux et les manières dont vous pouvez protéger vos propres animaux de compagnie, vous pouvez jouer un rôle essentiel dans la promotion du mieux-être chez les animaux et la prévention de la cruauté envers les animaux.

Pour signaler un cas soupçonné ou connu de cruauté ou de négligence, il faut composer le numéro sans frais de la SPCANB (1 877 722 1522). Ce numéro est en fonction tous les jours, 24 heures sur 24. Aidez les enquêteurs en fournissant autant de détails que possible, y compris une description de l’animal concerné, le type de cruauté dont vous avez été témoin, la date de l’incident, où il s’est produit et qui a commis les gestes de cruauté. Les renseignements demeurent confidentiels, y compris le nom de la personne qui a fait la plainte.